Téléchargement gratuit Les congrégations religieuses et l'expansion de la france. discours prononcé, à paris, à la séance d'inauguration du congrès d'économie sociale en 1903 [Valuable Edition] EPUB!

La description

Nos missionnaires, nos Pères, nos Frères, nos Sours aussi, - car je dois le constater, Mesdames, à l'honneur de votre sexe, les femmes ont leur part, et leur grande part, dans cette vaste ouvre, - nos religieux et nos religieuses sont, presque partout, les principaux pionniers et les plus zélés propagateurs de l'influence et de la langue françaises.Dans nos colonies, comme à l'étranger, les religieux de tout ordre travaillent à l'expansion de la France et de l'influence française, non seulement par leurs écoles, par leurs collèges, par leurs séminaires, mais aussi par leurs hôpitaux et leurs dispensaires, par leurs orphelinats, par leurs fermes écoles, par leurs « villages de liberté », en un mot par leur lutte contre l'esclavage et contre la barbarie.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
05.09.2011, 03:07

Les congrégations religieuses et l'expansion de la france. discours prononcé, à paris, à la séance d'inauguration du congrès d'économie sociale en 1903 [Valuable Edition] Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.