Téléchargement gratuit Le nouveau commerce urbain. dynamiques spatiales et stratégies des acteurs Remake 2018 EPUB!

La description

Appréhendés dans le cadre d'une mobilité accrue, à l'échelle de l'agglomération, les nouveaux comportements des consommateurs plébiscitent de nouveaux espaces de commerce et de loisirs. A un centre-ville, creuset du lien social, unique pôle de la cité reconnu par tous, se substitue un espace morcelé, archipel de pôles commerciaux, fait de pratiques à la carte, selon le temps dont l'on du niveau de revenu, du degré de mobilité. L'éparpillement de l'appareil commercial et sa nouvelle structuration en quelques pôles majeurs sont des phénomènes bien perçus par les acteurs institutionnels. L'ouvrage étudie la mise en place des politiques de régulation du développement des grandes surfaces tant au niveau départemental que national : dix-sept ans de fonctionnement des CDEC et de la CNEC sont ainsi analysés. Avec la mise en place de la décentralisation, les collectivités locales ont eu des responsabilités accrues en matière d'aménagement du territoire communal sans dispositif de coordination. A la déresponsabilisation de ceux qui avaient en charge la planification urbaine, chacun gérant son territoire communal selon ses intérêts spécifiques, succède une intercommunalité de projets. Celle-ci devrait permettre la contractualisation de politiques globales tant au niveau du choix des nouvelles implantations commerciales que du développement des infrastructures de transport.
05.10.2018, 06:53

Le nouveau commerce urbain. dynamiques spatiales et stratégies des acteurs Remake 2018 Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.