Téléchargement gratuit Les métiers de l'enseignement catholique (Kindle Version) EPUB!

La description

Combien de postes de profs sont à pourvoir dans l'enseignement catholique ? Conséquence d'une pyramide des âges vieillissante, de nombreux professeurs sont recrutés chaque année. On estime à 30 000 les besoins de professeurs d'ici à 2007. Faut-il être catholique ? Les établissements catholiques d'enseignement ne sont pas confessionnels, c'est-à-dire réservés à des catholiques. Ils ont pour vocation d'accueillir tous les élèves et les professeurs, à condition qu'ils respectent leur projet chrétien d'éducation. Qui peut devenir prof dans l'enseignement catholique ? Pour devenir prof dans le primaire ou le secondaire, les conditions requises sont les mêmes que pour se présenter aux concours de l'enseignement public. Comment sont formés les profs ? Les futurs professeurs du second degré passent des concours équivalant à ceux du public. Ils suivent une formation commune avec les étudiants des IUFM et bénéficient d'une formation spécifique délivrée par l'enseignement catholique. Dans le premier degré, les futurs professeurs des écoles passent un concours analogue à celui de l'enseignement public, mais sont entièrement formés par l'enseignement catholique. Quel statut ont les profs ? Les enseignants employés par les établissements d'enseignement catholique sous contrat avec l'Etat sont rémunérés par l'Etat. Pour autant, ils n'ont pas le statut de fonctionnaire, mais celui de contractuel de droit public exerçant dans un établissement privé. Quels autres métiers peut-on exercer dans un établissement ? Il n'y a pas que les profs qui travaillent dans les établissements catholiques ! On y exerce bien d'autres métiers. Qu'ils soient cadres éducatifs, personnels pédagogiques ou administratifs, des salariés de droit privé sont employés par des associations qui gèrent les établissements catholiques d'enseignement.
07.09.2011, 04:14

Les métiers de l'enseignement catholique (Kindle Version) Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.