Téléchargement gratuit René guénon, l'appel de la sagesse primordiale Special Edition EPUB!

La description

Figure inclassable de l'histoire culturelle du XXe siècle, le métaphysicien français René Guénon (1886-1951) fut le porte-parole d'une intellectualité contemplative, définie comme la voie d'une transformation spirituelle profonde de l'être, fondée sur la connaissance des principes universels. C'est dans cet esprit qu'il s'est consacré à l'exploration des doctrines traditionnelles et de leurs expressions symboliques, cherchant à mettre en lumière leur unité et leur sens profonds.Dans le contexte actuel de mutation du monde et de rencontre des religions, son oeuvre apparaît à bien des égards comme pionnière et mérite d'être revisitée dans une optique historique. Réunissant une vingtaine d'études pluridisciplinaires, cet ouvrage entend situer l'auteur dans son contexte intellectuel et spirituel, mieux cerner sa position métaphysique, analyser son approche des grandes traditions vivantes, l'hindouisme, le judaïsme, le christianisme et l'islam, explorer la réception de son oeuvre dans certains milieux et les perspectives ou les débats qu'elle a pu contribuer à nourrir dans plusieurs domaines.De la diversité des points de vue et des sujets traités se dégagent une vision et une évaluation renouvelées de l'une des oeuvres les plus originales et les plus influentes du XXe siècle, longtemps négligée par la recherche universitaire en dépit de son audience.
09.10.2018, 01:14

René guénon, l'appel de la sagesse primordiale Special Edition Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.