Téléchargement gratuit Une exigence infinie. ethique de l’engagement, politique de la résistance French Edition EPUB!

La description

Quelle réponse apporter à la désillusion des citoyens dans nos démocraties occidentales ? A un moment où, plus que jamais, les dérives de l'ordre néolibéral et sécuritaire exigent que nous le contestions ? Contre la double tentation du nihilisme actif (illustré notamment par le terrorisme) et du nihilisme passif ("cultivons notre jardin "), Simon Critchley montre que le ressort de l'engagement se situe dans l'éthique.Le bouleversement du statu quo politique ne saurait se produire sans la prise de conscience d'une injustice et l'expérience d'une exigence qui nous dépasse. Ce qu'Emmanuel Levinas appelle une responsabilité infinie. L'humour, comme distance à soi, joue un rôle essentiel en permettant au sujet de ne pas plier sous le poids de sa responsabilité. Simon Critchley nous offre une réflexion précieuse sur l'engagement éthique et politique à l'heure où les voix de la contestation s'élèvent, de la place Tahrir à "Occupy Wall Street", en passant par l'Espagne des Indignés.
05.10.2018, 06:58

Une exigence infinie. ethique de l’engagement, politique de la résistance French Edition Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.