Téléchargement gratuit La fabrique du titre. nommer les oeuvres d'art (Kindle Version) EPUB!

La description

On dit l'" Olympia " de Manet, " La Joconde " de Vinci, ou "Guernica" de Picasso, comme si le lien entre le tableau et son titre allait de soi. Pourtant, identifier l'oeuvre d'art par un titre est une pratique récente. Mais est-ce toujours l'artiste qui nomme sa création ? Par quel processus et à quel moment prend forme l'acte d'intituler une oeuvre ? Quel rôle le titre joue-t-il dans sa création et dans sa réception ? La Fabrique du titre répond pour la première fois à ces questions en portant l'enquête dans les coulisses de la création, du XVIIe siècle à nos jours : intitulés personnels des artistes, titres d'ateliers, intitulations de Salon, musée ou galerie, qualifications de circonstance, dénominations fictives, jusqu'au cas paradoxal des " sans-titre ".Réunissant les meilleurs spécialistes de Courbet, Manet, Gauguin, Rodin, Miro, Masson, Alechinsky, Twombly, Bourgeois et Pane, le livre aborde une multiplicité de genres allant de la peinture aux arts graphiques, de la sculpture à la photographie, de l'action aux performances. Un champ de recherche inédit, fertile en découvertes surprenantes, pour comprendre la genèse de ce geste inaugural : donner à l'oeuvre le nom qui la représentera.
03.09.2011, 10:52

La fabrique du titre. nommer les oeuvres d'art (Kindle Version) Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire
  • Briant

    Hallo,ist es möglich die Kurzgeschichte für den Download frei zu geben? Ich würd ihn gerne auf meinem Ebook-Reader lesen.Lg Fire

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 21 heures
  • Berdine

    kann man das auch als eBook télécharger?

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 19 heures
  • Pierrette

    schön geschrieben wann kann homme es télécharger schreib weiter

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 16 heures
  • Bernarde

    Belle soirée! En m'inscrivant, beaucoup de gens me demandent personnellement d'aller dans ma gamme de cartes en plastique, est-ce que je peux avoir foi en ce grand site aussi bien que les détails de carte de voeux?

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 13 heures
    • Fraser

      J'avais été en outre chargé d'aller dans la gamme de cartes bancaires, ne vous inquiétez pas! Cela peut être vital pour affirmer vos données privées pour l'accessibilité totale discuté stockpile. Vous devez vous assurer de l'e-mail

      Comme · · Suivre · Il y a 54 minutes
    • Bernarde

      Merci beaucoup!!!!

      Comme · · Suivre · Il y a 40 minutes
    • Valérie

      Dieu merci, lol

      Comme · · Suivre · Il y a 38 minutes
    • Athanase

      Merci les gars!!

      Comme · · Suivre · Il y a 38 minutes
  • Lothair

    Très triste et tendre histoire d'amour

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 13 heures
  • Léonce

    J'ai adoré !! Au plaisir de réserver 2.

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 11 heures
  • Chloé

    S'il vous plaît.pour l'amour de Dieu mise à jour de ce livre!!! Il est grand!!!!!!

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 7 heures
  • Franc

    veuillez écrire plus de ce livre est géniale?

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 5 heures
  • Armelle

    Merci l'a tellement aimé

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 1 heures
  • Inès

    je n'ai pas lu le livre,mais je sais que je l'aime de toute façon :)Vous avez écrit un livre de très touchante poésie. Excellente écriture! Merci pour le partage.

    Comme · Répondre · · Suivre · Il y a 57 minutes

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.