Téléchargement gratuit Porto. poètes et bâtisseurs Limited Edition EPUB!

La description

C'est à Porto, du temps des Romains, qu'est né le nom du Portugal. C'est à Porto, au XVIIIe siècle, qu'est né le négoce de ce vin qui fit la renommée du pays. C'est à Porto, au début du XXe siècle, que sont nés les idéaux républicains de 1910. Puis vint la dictature, la misère économique, et Porto sombra dans l'oubli, dans les regrets et dans l'exil, entre fado et vieilles pierres, témoins de sa splendeur passée. Après la révolution des Œillets, l'entrée dans l'Europe, au patrimoine mondial de l'Unesco, la nomination comme capitale européenne de la culture en 2001, Porto veut faire de l'ouverture aux nouveaux courants artistiques et musicaux son atout majeur. Désormais à portée de low cost des capitales européennes, la ville s'est attelée à la tâche de restaurer son centre historique délabré. Elle a cessé de pleurer sur son sort et retrouvé la volonté de ne plus attendre que ses problèmes soient résolus ailleurs. Une vingtaine de personnalités en témoignent dans ce livre : entre poètes et bâtisseurs, Porto acquiert une nouvelle identité, une nouvelle âme.
05.10.2018, 00:25

Porto. poètes et bâtisseurs Limited Edition Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.