Téléchargement gratuit D'écosse. roman noir entre amour et tragédie [Valuable Edition] EPUB!

La description

Elles ne demandaient pas grand-chose. Du haut de leurs quinze ans, Merrin et Fay voulaient courir, boire et crayonner, fouiller le ventre d'Edimbourg et rester à l'écart, pour s'asseoir et se plaire, pour peut-être s'embrasser.C'est pourtant leur corps qu'on découvre à l'aube dans le jardin botanique royal. L'une gît étranglée, comme morte par accident - l'autre n'a plus de visage. D'Ecosse, toi, tu rentres à peine, fatigué des pas souffreteux de Robert Louis Stevenson, incapable de donner forme à tes notes.Alors quoi ? Tu vas froisser des feuilles, piétiner encore quelque temps, sans guère parler, sans rien ni dormir. Quelque chose te retient. C'est que Fay est belle comme un fruit, comme un personnage de roman. La violence la fascine - elle aime Steinbeck. Tu vas la rêver, la caresser, coucher ses jours et sa mort, mais l'image t'en obsède. Tu retournes en Ecosse - dans l'ombre de Stevenson, dans la ville qui a failli le tuer, pour rire ensemble et des chronologies - pour Fay, sa chambre, les livres et la tombe d'une fille qui lit trop, pour te perdre à ton tour et lui rendre un peu vie.Passé et présent se mêlent dans ce roman noir entre amour et tragédieEXTRAITL'eau blanche frémit d'une portée molle, phrase creuse qui s'égaille en veinules.Elle se complaît un temps, se recroqueville et s'étire doucement. Fragile, elle s'épuise, ondoie vers la saignée, s'orne enfin de bulles qui désenflent en notes liquescentes.L'enfant pourrait y flotter - c'est d'ailleurs à peine si ses fesses et ses omoplates touchent l'émail encombré. L'indolence la lâche et la soutient, l'allège en l'emplissant d'une faiblesse obligeante. Elle s'étiole, souffle un peu.Elle se veut morte, évoquée, mais les carreaux la cloîtrent.À PROPOS DE L'AUTEURD'origine valaisanne, né en 1980 à Moudon, Cédric Pignat vit aux Paccots. Juriste repenti, il enseigne le français, l'histoire et l'économie à Villeneuve. Ses premières nouvelles, Les Murènes, ont paru en 2012. Depuis lors, il griffonne, se navre et barbouille. Le soir, il lit les morts et s'en porte bien mieux.
06.09.2011, 12:32

D'écosse. roman noir entre amour et tragédie [Valuable Edition] Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire
  • Laurent

    beau livre ne peut pas attendre pour les prochains chapitres

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 21 heures
  • Clementine

    will deine Krieger&Dragon Reihe gerne downloaden, ab es geht leider nicht. Warum ???? lg Markus

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 21 heures
  • Clairene

    Je suis désolé, je ne sais pas comment trouver un téléchargement sur un téléphone. Peut-être demander le support technique sur le site ??? Désolé et merci pour le commentaire, il est apprécié.

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 19 heures
  • Melisent

    Merveilleuse journée de travail! Lors de l'inscription, ils vont me demander d'aller dans ma quantité de carte de crédit, suis-je autorisé à compter sur ce site et aussi les faits de carte de crédit?

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 18 heures
    • Cadice

      Je suis en outre demandé de taper la quantité de carte, ne vous inquiétez pas! Il est nécessaire de déterminer vos données personnelles concernant l'accessibilité totale du catalogue embrassé. Vous pourriez également avoir besoin d'être sûr de votre contact

      Comme · · Suivre · Il y a 46 minutes
    • Melisent

      Merci, mises à jour bientôt xxx

      Comme · · Suivre · Il y a 34 minutes
    • Carole

      Je vous remercie! D'ici:

      Comme · · Suivre · Il y a 26 minutes
    • Caroline

      Ouah merci. ^ _ ^

      Comme · · Suivre · Il y a 26 minutes
  • Claudette

    Wow, vraiment un bon livre! - Il vraiment intéressant! Plz mise à jour.

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 18 heures
  • Blaise

    J'aime cette histoire!

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 18 heures
  • Léopold

    Je l'aime s'il vous plaît continuez

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 16 heures
  • Stéphanie

    S'il vous plaît allez-vous écrire plus.J'aime le livre

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 14 heures
  • Jacqueline

    J'adore les starswars autant que vous

    Comme · Répondre · · Suivre · il y a 11 heures
  • Yasmina

    Veuillez mettre à jour..... Vous avez terminé le livre donc arubtedly.....veuillez terminer!!!!

    Comme · Répondre · · Suivre · Il y a 58 minutes
  • Angeline

    Thanks for the read and advice Dennis.I am going to re-edit over the weekend.I am taking yours and Robbotinas'advice.I welcome any detailed criticism privately.Good Luck to you.I love what I have read of your work,but wasn't able to download anything.I am

    Comme · Répondre · · Suivre · Il y a 52 minutes

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.