Téléchargement gratuit Transparence romantique (Remake 2017) EPUB!

La description

La transparence romantique concerne aussi bien le fond que la forme, l'Idéal perçu à travers la nature comme à travers les mots, que William Wordsworth souhaitait simples, authentiques et spontanés. La transparence romantique consiste à voir la nature humaine au-delà du fard d'une société de plus en plus urbaine et industrialisée, en convoquant les émotions et l'imagination. Mais pour le critique, la transparence romantique, ce sont aussi les mots, ce qui est dit entre les lignes, ce que la prosodie laisse entendre ou encore ce que l'on perçoit à travers les différentes couches du palimpseste des influences, littéraires, artistiques et contextuelles.Enfin, la transparence romantique, c'est la représentation que l'on a des romantiques - ou qu'ils ont d'eux-mêmes -, qu'il ou elle soit poète caméléon ou "palimpseste vivant". Ce recueil d'articles, issus de l'atelier "Romantisme anglais" du 52e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur tenu à Limoges en mai 2012, explore plusieurs de ces facettes de la transparence romantique, de Samuel Taylor Coleridge à John Keats, en passant par le couple Shelley, et insiste tout particulièrement sur l'importance du contexte et des influences : ce que l'on perçoit ici dans le romantisme, ainsi que dans son paratexte au sens large, c'est la société qui l'a vu se développer, la terre à partir de laquelle il a été façonné.
05.09.2011, 02:44

Transparence romantique (Remake 2017) Commentaires

Commentaires Ajouter un commentaire

Gratis e-ebooks Last ned n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Gratis e-ebooks Last ned, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.